Très haut niveau, performance, élégance et grand spectacle
Après une édition 2022 de très grande qualité où cavaliers exceptionnels et public ont été au rendez-vous, le CDI Jiva Hill Stables 2023 revient début août à Crozet, une petite commune de montagnarde de l’Ain (01) située à une vingtaine de kilomètres de Genève (SUI), pour une magnifique 6ème édition encore plus prestigieuse, très prometteuse et de très haut niveau.
Idéalement situé au cœur du parc naturel du Haut-Jura à Crozet, faisant face au plus haut sommet d’Europe, le Mont-Blanc, ce lieu d’exception est bien connu du monde du dressage. En effet, chaque été, Jiva Hill Stables accueille l’élite mondiale de la discipline à l’occasion de son Concours de Dressage International (CDI).
Cette année, le Concours fait peau neuve et revient avec des nouveautés de taille : passage du Concours au niveau 5* et construction de nombreuses nouvelles installations, encore plus prestigieuses.
Une montée en gamme du Concours avec l’arrivée d’un CDI5*
Cette année, du 2 au 6 août, les yeux seront donc rivés sur cet écrin de verdure et de sérénité pour admirer les performances sportives des concurrents engagés dans 21 épreuves internationales réparties dans 7 niveaux de compétition : un CDI YH pour les jeunes chevaux de 7 ans, un CDI U25 réservé aux cavaliers de 25 ans moins, un CDI Am et CDI1* pour les cavaliers amateurs, un CDI2*, CDI3* et un nouveau CDI5*, niveau prisé par l’élite mondiale.
Ce nouveau label, le plus relevé de ces 5 jours, proposera ainsi deux épreuves 5* – le Grand Prix le samedi et le Grand Prix Freestyle/Spécial, reprise libre en musique, le dimanche – qui viendront relever le spectacle.
Au total, plus de 22 nations, représentées par les meilleurs cavaliers et chevaux, enchaîneront des figures tout au long des reprises sur le carré, sous les yeux experts des juges internationaux et de leur président, monsieur Raphaël Saleh, ainsi que ceux du public. Un programme qui annonce du grand sport et promet une 6ème édition haute en couleur !
Jiva Hill Stables fait peau neuve
Construites en 2005, Jiva Hill Stables se trouvent au cœur d’un domaine de 50 hectares situé à Crozet (France), à 15 minutes de Genève et dispose d’infrastructures de haut niveau dédiées à la pratique du dressage.
Cette année, pour le plus grand plaisir des cavaliers, grooms et propriétaires, des juges et du public, Jiva Hill Stables fait peau neuve avec la construction de nouvelles installations prestigieuses telles qu’une Terrasses des Hospitalités, un manège indoor, une « Tribune Visiteurs » ou encore un nouveau village des exposants.
Pour cette édition 2023, alors que chevaux, cavaliers, grooms et propriétaires seront comme toujours l’objet de toutes les attentions de la part de l’organisateur, le public, accueilli gratuitement durant les quatre jours, pourra profiter des animations durant les quatre jours du Concours et pourquoi pas tenter sa chance lors d’une tombola permettant de remporter des cadeaux exceptionnels. Les gourmets auront à disposition une cuisine variée de saison au restaurant du concours grâce aux chefs du Lion d’Or (réservation en ligne disponible). Ils pourront déguster le buffet proposé par le chef Jean François Vasseur au « Hangar du Jiva Hill Resort », (animation musicale le samedi soir), découvrir la carte du nouveau restaurant italien « Le Jardin », ou partager les produits les plus nobles au restaurant « Le Jiva » tandis que les sportifs pourront s’essayer au golf ou au ski nautique. Au cœur du village des exposants, un food court proposant des plats préparés par les chefs Emmanuel Ollivier, Lionel Pimenta et Greg Saiter, ravira les papilles des fines bouches.
Autant de bonnes raisons de profiter de ses vacances pour venir à Crozet et découvrir le CDI5* de Jiva Hill Stables dans une ambiance avant que ne sonne la fin des vacances…