Morgan Barbançon Mestre enrichit son palmarès au CDI de Crozet

Morgan Barbançon Mestre enrichit son palmarès au CDI de Crozet

Du 25 au 28 août 2022 s’est déroulé le CDI de Crozet (01), au sein des écuries Jiva Hill. Plusieurs cavaliers français ont fait le déplacement et la cavalière olympique revenue récemment des Mondiaux de Herning (DEN), Morgan Barbançon Mestre s’est à nouveau illustrée : en tête du GP Freestyle 4* avec son étalon Sir Donnerhall II elle s’offre la victoire 3* sur le Grand Prix et le Grand Prix Freestyle avec Bolero.

Le samedi 27 août s’est déroulé le Grand Prix 4*. Morgan était la deuxième Tricolore à entrer sur le carré après son compatriote Bertrand Liegard. Associée à son étalon oldenbourg de 16 ans Sir Donnerhall II OLD, fils de Sandro Hit le couple rentré des Mondiaux de Herning ont réalisé une reprise à 71,761 % où chaque juge semblait plutôt en phase l’un avec l’autre. Sur les onze partants de l’épreuve, Morgan s’est placée au deuxième rang du classement, juste derrière la cavalière allemande Evelyn Eger, en selle sur un autre Oldebourg, Westminster 71 (Well Tissimo 3).
Le lendemain, le couple s’est élancé en 6e et dernière position du Grand Prix Freestyle. Après de beaux passages comme sur la pirouette au galop, lors des appuyers ou sur les changements de pied au temps, l’amazone s’est offert la victoire. Le duo numéro un français termine le freestyle avec un total de 76,385 %, devançant de quelques centièmes le cavalier luxembourgeois Sascha Schulz et Dayman 4 (Westf, Daily Deal), crédité de la moyenne de 76,175 %. C’est la Belge Alisa Glinka qui prend la 3e place aux rênes d’Aachen – (Old, Ampere), grâce à leur excellente moyenne de 75,265 %. À noter également que Camille Judet Cheret en selle sur l’alezan SF de 16 ans Scoop du Bois Luric a franchi la barre des 70 % en concluant sa reprise en 70,760 %.

Suite de l’article sur lecheval.fr

Crédit photo : ©Lesgarennes